Opera

Opera 48.0.2685.39

Un navigateur gratuit, rapide, complet et innovant

Opera est un navigateur Web gratuit, rapide, riche en fonctionnalités et innovant. Même s'il reste encore derrière les navigateurs concurrents comme Safari en nombre d'utilisateurs, Opera n'a pourtant rien à leur envier et propose à ses utilisateurs un navigateur toujours à la pointe de la technologie.
Lire la description complète

Les plus

  • Rapide, léger, efficace
  • Extensions de Chrome
  • Options de synchronisation des favoris
  • Gestes de souris
  • Opera Turbo

Les moins

  • Peu d'options de configuration

Excellent
9

Opera est un navigateur Web gratuit, rapide, riche en fonctionnalités et innovant. Même s'il reste encore derrière les navigateurs concurrents comme Safari en nombre d'utilisateurs, Opera n'a pourtant rien à leur envier et propose à ses utilisateurs un navigateur toujours à la pointe de la technologie.

Tout pour surfer aisément

Opera est un navigateur web qui sait concilier à merveille fonctionnalités et agilité. Entre autres fonctions, on peut retenir:

La synchronisation des favoris: il suffit d'ouvrir une compte gratuit Opera pour retrouver ses marque-pages sur tous ses dispositifs. Pratique!

Les pages Speed Dial (Accès rapide) et Bookmarks (Marque-pages) disponibles au lancement du navigateur sont là pour donner un accès simplifié aux sites que vous utilisez le plus et que vous avez ajoutés à vos favoris.

Les extensions sont très faciles à installer depuis la boutique. On peut même installer des compléments de Google Chrome à partir d'une extension particulière. Opera propose des extensions spéciales qui s'affichent sur un panneau latéral. Encore peu fourni pour le moment, il s'avère tout de même très utile pour montrer des infos contextuelles concernant la page que vous êtes en train de regarder.

La fonction Fichier (Stacks) mémorise les sites pour que vous puissiez les consulter plus tard. Opera propose également une option Discover permettant d'avoir un œil constant sur l'actualité. Celle-ci affiche les actualités par thèmes et vous pouvez sélectionner le pays et la langue à afficher.

Si votre connexion est un peu lente ou vos transferts de données sont limités, pas de soucis: en activant Opera Turbo depuis le menu principal, les images et autres fichiers lourds seront comprimés de manière à ce que vous téléchargiez la page beaucoup plus rapidement.

Design et performances excellents

Les choix ergonomiques d'Opera en font un modèle de simplicité et de praticité. Résolument focalisé sur la convivialité, surtout pour ce qui est de l'écran de l'Accès Rapide, Opera fait la part belle au contenu, libérant l'espace des options du navigateur, à l'image de ce que font ses concurrents.

Opera utilise le moteur Chromium, le même que celui de Google Chrome. Ce choix garantit d'excellentes performances quant aux temps de chargement des sites et une meilleur stabilité du navigateur.

Côté performances, Opera est aussi rapide que stable et affiche toujours d'excellents résultats.

Un navigateur Web qui monte en puissance

Opera possède tous les atouts des grands de la catégorie. Il est complet, se présente dans une interface agréable et innove régulièrement afin de proposer à ses utilisateurs la meilleure expérience possible. Si vous souhaitez vous détourner de Chrome, Firefox ou Internet Explorer, Opera est définitivement le navigateur vers lequel vous tourner.

Opera est un navigateur web gratuit, facile et rapide à utiliser, avec de nombreuses fonctionnalités pour accélérer votre expérience du web, avec un bloqueur de publicité intégré, un flux de nouvelles personnel et une messagerie instantanée intégrée.

Le navigateur Opera a été construit pour aller vite. Il est léger mais plein de fonctionnalités utiles et pratiques pour vous aider à profiter au mieux du web. Vous pouvez aussi accéder à vos marque-pages et onglets depuis tous vos appareils, comme vos autres ordinateurs portables, téléphones ou tablettes. De plus, Opera a un VPN gratuit, intégré et sans log pour protéger votre confidentialité et votre sécurité en ligne. Opera a tout ce dont vous avez besoin pour faire plus sur le net. Avec plus de 1700 extensions disponibles, vous pouvez ajouter des fonctionnalités supplémentaires pour paramétrer votre navigateur comme vous le souhaitez.

Fonctionnalités principales :

Messagerie instantanée intégrée : Le navigateur Opera a une messagerie instantanée intégrée dans la barre latérale pour que vous puissiez clavarder sans prendre votre téléphone ni changer d’onglet. Les réseaux sociaux Facebook Messenger, WhatsApp et Telegram sont disponibles. Quand un nouveau message arrive, vous avez une notification directement dans le navigateur.

Économie d’énergie : Quand le câble d’alimentation de votre ordinateur n’est pas branché, vous voyez l’icône d’économie d’énergie qui s’active en haut à droite. Elle permet d’étendre l’autonomie de votre batterie jusqu’à une heure.

Bloqueur de publicité : Aucune extension n’est nécessaire. Opera est le premier navigateur à intégrer un bloqueur de publicité. Il est intégré dans le navigateur pour que les pages se chargent plus vite et pour que vous puissiez vous concentrer sur le contenu qui vous intéresse. Cette fonctionnalité est située à côté de la barre de recherche et d’adresse, afin que vous puissiez facilement activer ou désactiver les publicités.

Flux de nouvelles personnel : Accédez à vos flux de nouvelles directement depuis la page de démarrage d’Opera. Vous pouvez choisir de lire les 50 premiers articles dans différentes langues pour tout savoir sur le monde. Vous pouvez aussi choisir des sources de nouvelles que vous aimez parmi différentes catégories et langues pour personnaliser votre page d’accueil.

Fenêtre de vidéo : Nous sommes devenues de superbes créatures multitâches. Alors pourquoi ne pas regarder votre vidéo préférée YouTube ou Netflix tout en navigant sur le net ou en travaillant dans d’autres programmes ? La fenêtre vidéo a une taille ajustable au dessus des autres programmes, ce qui vous permet d’être toujours à jour de votre contenu préféré.

Un VPN gratuit, illimité et non tracé : Opera est le premier navigateur à intégrer un VPN gratuit et illimité. Avec le VPN gratuit activé, Opera remplacera votre adresse IP par une adresse IP virtuelle, afin qu’il soit plus difficile pour les sites de vous suivre et d’identifier votre ordinateur. Vous pouvez cacher votre activité, éviter d’être espionné par d’autres utilisateurs sur les réseaux WiFi publics, comme dans les aéroports, les cafés ou les halls d’événements.

Navigation privée : Utilisez les onglets privés pour aller incognito sur le net sans laisser de trace sur votre appareil.

Thèmes clair et foncé : Éteignez les lumières pour donner à votre navigateur Opera un nouveau look avec un thème foncé.

Nouvelle apparence épurée : Notre nouveau design léger vous facilite la navigation ; vous trouverez plus facilement ce dont vous avez besoin.


Opera

Télécharger

Opera 48.0.2685.39

Avis utilisateurs sur Opera

  • octetzero

    par octetzero

    "Un sans faute."

    - Contrairement à l'avis précédent, Opera se démarque sans problème du reste de la bande... Il est par exemple le seul à... Plus.

    posté le 11 août 2009

  • poye

    par poye

    "Un de plus, bof !"

    J'ai testé énormément de navigateur mac, et je suis très classique. Firefox est mon préféré, car je préfère un système l... Plus.

    posté le 5 mars 2009